labellecrea-dispositif-com

Réseaux sociaux et site Web, compléments élémentaires de votre com’

Il n’est pas rare de voir des clients se concentrer sur la création et l’animation de Réseaux sociaux, en lieu et place d’un site Internet. Parfois le site est vieillissant, parfois il est même inexistant !
Il convient de ne pas se tromper. La création d’un Site Web, obéit à une logique de web marketing et entre dans un dispositif de communication complet. L’un ne remplaçant pas l’autre !

Pas de vitrine sans site
Le site internet constitue une vitrine d’assurance voire de réasssurance pour les prospects/clients/fournisseurs. Il permet d’asseoir la marque et de développer la notoriété sur le Web.
Par ailleurs la multiplication des canaux donne la possibilité d’accroitre les liens pointant les uns vers les autres ce qui augmente votre référencement et votre visibilité.

Flux éphémère
En outre le flux des informations sur les réseaux sociaux est par nature éphémère. Un nouveau post chassant le précédent, et a fortiori les posts les plus anciens… Un site web donne accès via un menu, et une logique de navigation bien connue à l’ensemble de vos informations essentielles.

Identité visuelle, image de marque
En termes d’identité graphique et dimage de marque, les réseaux sociaux ne permettent pas de personnaliser de manière fine vos pages. Aussi ce design quelque peu standardisé ne vous fait pas sortir du lot et ne renforce pas votre image de marque.

A chaque réseau sa cible
Les réseaux sociaux correspondent à des cibles socio-culturelles et des âges de prédilection. A vouloir absolument choisir certains réseaux en vogue on peut donc passer à côté de sa cible véritable. Instagram ou Snapchat s’adressant davantage à une cible jeune, Linkedin une cible évidemment professionnelle… Et les approches de communication ne sont pas les mêmes non plus (ligne éditoriale, visuels…).
Le Site Internet reste la plateforme commune à l’ensemble de votre cible.

On le voit les réseaux sociaux bien qu’indispensables, ne remplacent absolument pas votre site Internet.
Les bénéfices de ce dernier sont largement supérieurs à ceux des réseaux sociaux seuls.
Cependant, ces derniers permettent de maintenir le lien avec vos clients et de les inviter à vous contacter ou à mieux vous connaître via votre site Web.

Finalement le dispositif de communication idéal reste inchangé année après année… Les nouveaux outils de web-marketing ne remplaçant pas les plus anciens mais venant renforcer votre présence et votre communication…

Et si on en parlait ensemble ? contact@labellecrea.com

PArtagez cette actu >>

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email