labellecrea-pro-com

Site Web, plaquette print : “Mon neveu va me les faire !”

S’il est webmaster et/ou graphiste professionnel … vous avez bien raison !
Mais dans le cas contraire, attention !
Confieriez vous la construction de votre maison, de vos fondations, à un copain bricoleur ?

Personnellement, je suis passionné de séries médicales, j’ai vu toutes les saisons d’Urgence, de Docteur House et de Good Doctor… Ce qui doit bien représenter, tout cumulé, quelque 7 à 8 ans de visionnage. Suis-je pour autant médecin ?

La communication en général, et la création d’un site Internet en particulier, obéissent à des règles de création, d’ergonomie et de rédaction et à des compétences techniques indéniables. On ne rédige pas pour le web comme pour le print. On ne met pas en page une plaquette, une brochure, un dépliant destinés à être imprimés comme un site Internet.

La création de posts sur les réseaux sociaux nécessite également un réel savoir-faire allant du choix du visuel, voire de la prise de vue, jusqu’à la rédaction d’une accroche et/ou d’un texte d’accompagnement.

Par ailleurs, les professionnels de la communication, utilisent des outils (applications, programmes…) de haut niveau, nécessitant des mises à jour techniques et une remise à niveau personnelle constante… Envoyer une brochure à un imprimeur sans connaître les règles de défonce, de CMJN, de définition, de bords perdus… risque de se révéler bien dangereux ! A fortiori, lorsqu’on veut publier un site web professionnel…

Enfin, difficile de dire à votre neveu, que le travail réalisé n’est pas à la hauteur de vos espérances… Evitez les disputes familiales contactez un vrai Pro de la com !

Et si on en parlait ensemble ? contact@labellecrea.com

PArtagez cette actu >>

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email